© 2018 association Les Fées Déclic

500 Terry Francois Street

San Francisco, CA  94158

 

info@mysite.com

Tel: 123-456-7890

Fax: 123-456-7890

Le Monarque Migrateur

  Spectacle Musical Participatif pour les Tout-petits

Synopsis

Le Monarque  Migrateur, c’est l’histoire d’un voyage et d'une métamorphose.

Tour à tour chrysalide puis papillon, le Monarque invite les enfants à le suivre dans les différentes étapes de sa transformation, avant de les embarquer pour un voyage poétique et sensoriel, rythmé par la  musique.

A l'image du papillon, le décor en toile de montgolfière se métamorphose lui aussi progressivement pour devenir terrain de jeu, vagues, bateau ou maison.

Le Monarque Migrateur, c’est une expérience immersive pour les enfants, qui de spectateurs deviendront acteurs, aventuriers, et, qui sait, papillons ...

“Un grand bravo pour cette jolie création qui respire la passion artistique et le savoir dans l'approche des tout petits."
Véronique Varin, comédienne-clown

"J'ai particulièrement apprécié le fait que les enfants soient spectateurs puis acteurs du spectacle”  
Nathalie - institutrice en classe passerelle

 

“Un spectacle onirique qui emmène aussi les adultes en voyage”
Un parent

"Après votre passage j'ai fait le choix de faire davantage de musique en classe et un travail corporel car certains élèves prennent confiance en eux par ce type d'approche"
Une institutrice

Chanson du papillon - Les Fées Declic
00:00 / 00:00

Extrait audio de notre spectacle

Public : enfants de 10 mois à 6 ans

Durée : 30 minutes

Jauge :  30 spectacteurs

Création 2018 de Aude Chagnon et Joanna Raisson

Conçu et interprété par Aude Chagnon et Joanna Raisson

Mise en scène : Blaise Powell, Aude Chagnon et Joanna Raisson

Concept, décors, comédienne, chant : Joanna Raisson

Création musicale, chant et instruments : Aude Chagnon

Costumes : Segolène Sanquer

Conseiller technique et soutien logistique : Charles Gagneur

NOTE D'INTENTION

 Afin de s'adresser au mieux au jeune et très jeune public, nous avons fait le choix d'un spectacle essentiellement sans paroles, stimulant davantage l'imaginaire des enfants et leur expérience sensorielle.

 

L'apprentissage des enfants se fait par l'exploration, c'est pourquoi nous avons construit ce spectacle comme une expérience immersive. Les enfants sont invités à venir manipuler la toile, la gonfler et produire des vagues, pour ensuite y pénétrer et partir ainsi en voyage. La toile devient enfin un chapiteau pour accueillir le sanctuaire des papillons. 

Le thème de l’air et du souffle est aussi présent : cerf-volant qui tourbillonne et vole au dessus de nous, cocon qui se gonfle et se dégonfle... Le petit papillon apprend progressivement à se servir de ses ailes pour voler en jouant avec l’air, tandis que les enfants sont invités à produire des actions sur l’air et en observent les effets ... Au son d’instruments principalement à vent.

Le spectacle est aussi l'occasion de découvrir la diversité des instruments: ukulélé, chant, flûte, mais aussi saxophone, violon, melodica ou encore métallophone... Autant de moments musicaux qui viennent développer l'univers du Monarque migrateur.

Pour prolonger ou préparer le spectacle, nous proposons une mallette pédagogique pour les écoles. Nous pouvons également  animer des ateliers d'éveil musical et corporel en lien avec le spectacle.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now